(dernière mise à jour 5/11/2020)
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| TD 0 | Rappels mathématiques | ||
| TP 1 | fichiers zip |
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Lignes, cercles et antialiasing |
| TP 2 | fichiers zip | ![]() |
Transformations et projections |
| TP 3 | fichiers zip | ![]() |
Rasterization et gestions des faces cachées |
| TP 4 | fichiers zip | ![]() |
Illumination et interpolation |
| TP 1 | fichiers zip | ![]() ![]() |
Graphe de Scène, transformations et Groupes d'objet |
| - | Contenu | Image à cliquer | Archive du code | Que faire pour s'entrainer ? |
|---|---|---|---|---|
| main1 | Le premier triangle en openGL 3.3 avec des shaders | ![]() |
Téléchargez l'archive | 1.1 Changez la couleur 1.2 Faites un triangle rectangle avec un vertex dans le coin haut-gauche 1.3 Affichez le triangle en fil de fer |
| main2 | 2 triangles Buffer object(VBO) Interpolation des couleurs | ![]() |
Téléchargez l'archive | 2.1 Faites un carré qui reste carré quelque soit la taille de la fenetre 2.2 Faites un dégradé droite-gauche de rouge->jaune |
| main3 | Roue de donnée MaJ des données | ![]() |
Téléchargez l'archive | 3.1 Créez un fichier texte nombres, ouvrez/lisez ce fichier dans votre programme et remplacez le random par ces nombres 3.2 Faites une roue dont l'angle est proportionnelle au nombres (au lieu de la longueur) = un camembert |
| main4 | Vue en perspective Animation/rotation Var. uniformes | ![]() |
Téléchargez l'archive | 4.1Gérez la translation (ou la rotation) du modèle avec le drag&drop de la souris |
| main5 | Elévation 3D Vue orthographique VAO | ![]() |
Téléchargez l'archive | 5.1 Créez 2 roues l'une au dessus de l'autre |
| A partir d'ici vous devriez vraiment commencer le projet ! Vous pourrez ensuite explorer les possibilités offertes par les textures (main 6 et main 7) | ||||
| main6 | Texture d'alphabet sur la tranche Callbacks reorg. du code | ![]() |
Téléchargez l'archive | 6.1 A partir de combien de donnees le taux de raffraichissement tombe en dessous de 60Hz ? 6.2 Rajoutez une texture de règle sur les tranches des triangles verticaux |
| main7 | Texture de texte sur la tranche 2 programmes lecture caractère par caractère | ![]() |
Téléchargez l'archive | 7.1 Faites une 3ieme programme GLSL pour afficher des symboles en inverse videos et utilisez ce programme pour afficher "Hello World" à plat par dessus le graphique |
| ... ou bien jouer avec les diagrammes de Voronoï et de vraies données | ||||
| main50 | Chargement de données | ![]() |
Téléchargez l'archive | 50.1 Créez un objet c++ pour representer chaque commune 50.2 Créez des histogrammes de répartition des altitudes et des densités de population |
| main53 | Diagramme de Voronoï avec openCV | ![]() |
Téléchargez l'archive | 53.1 Créez un objet c++ pour representer chaque cellule |
| main54 | Frontière et ombrage | ![]() |
Téléchargez l'archive | 54.1 Créez une forme 3D de champignon au dessus de chaque ville > 50000 habitants |
Prennez en main les programmes OpenGL "modernes", jouez avec afin de les comprendre puis quand vous vous sentez pret, modifier d'un des codes pour qu'il devienne votre projet (noté !)
| 2017-2018 | Créez un programme openGL 3.3(moderne) qui affiche 2 grilles (2 terrains) dont l'elevation et la couleur correpondent à deux variables dont vous controllez la corrélation. | |
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Illustration
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| 2018-2019 | Créez un programme openGL 3.3(moderne) qui affiche des courbes 3D en couleurs des valeurs boursières | |
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Illustration
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| 2019-2020 | Créez un programme openGL 3.3(moderne) qui affiche des courbes mélées 3D d'éléments en compétition | |
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Illustration
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