Nous allons dans ce TP apprendre à afficher une scene 3D avec le langage processing.
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2 modèles 3D
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Questions 1 :
Questions 2 :
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un triangle
![]() une pyramide
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Questions 3 : Ces appels en cascade permettent de construire une scene 3D mais restent tres inefficaces car toutes les coordonnées de point sont redonnées à chaque affichage, nous souhaitons maintenant utiliser un modèle pré-construit dans une PShape. Pour se faire on crée une PShape et on appelle nos beginShape(), vertex(), etc. dessus. Il faudrait mettre tout ça dans setup() pour ne le faire qu'une seule fois mais voyons plus loin les amis ... mettons cela dans une fonction dédiée myHourGlass() qui créé et retourne une PShape. Permettons nous de rajouter un paramètre à cette fonction pour un nombre de cotés qui formera un cone à la place d'une pyramide
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un cone
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Pshape g = createShape(GROUP);
et d'ajouter des PShape à ce groupe avec g.addChild(shape0);. Créez la fonction myHourGlass(...) qui créé, regroupe et retourne un groupe de 2 cones. Dessinez un sablier rond avec un seul appel à shape()